La F.A.Q. de rentrée de Thriès

C’est bientôt la rentrée des entrepreneurs ! Cette dernière semaine d’août/première semaine de septembre est toujours propice au bilan ou au nouveau départ. Chez Thriès, nous avons fait notre rentrée il y a quelques jours déjà et nous voulons vous proposer, pour débuter ce dernier trimestre, une FAQ de rentrée, ou foire aux questions. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Thriès sans jamais avoir eu le temps de le demander ! Cet article n’a pas répondu à vos questions ? Dites le nous en commentaires, nous nous ferons un plaisir d’y répondre !

Thriès, c’est pour qui ?

Nos services sont conçus pour les entrepreneurs. Si vous êtes dirigeant.e d’une entreprise, freelance, en création d’entreprise, entrepreneur individuel… Thriès est fait pour vous ! Nous ciblons tout particulièrement les entrepreneurs submergés. Faites appel à nous si vous remettez de nombreuses tâches au lendemain par manque de temps ou d’envie, si vous n’avez plus une minute à vous, ou si vous n’arrivez pas à dégager du temps pour votre vie perso ou vos projets pro.

Combien de temps et d’argent je vais gagner grâce à Thriès ?

Cela dépend de combien vous en avez besoin ! On vous répond avec deux exemples :

  • Thomas est développeur freelance. Il facture entre 600 et 750 €/jour à ses clients et travaille en moyenne 3 jours par semaine. Il a du temps mais aucune envie d’en passer sur sa facturation, ses démarches administratives et les réponses aux nombreux recruteurs. Il est client Thriès, avec un forfait de 2h par semaine. Il dépense 110 € HT par semaine, pour deux heures qu’il pourrait revendre près du double, ou utiliser à son loisir favori : l’urbex.
  • Myriam dirige une PME de consulting en gestion des déchets. Avec 3 consultants salariés, elle gère seule l’ensemble des démarches administratives, la pré comptabilité et la facturation. Elle est débordée et il lui arrive régulièrement de travailler les weekends pour boucler ses tâches. Cliente chez Thriès, elle a un forfait de 3h par semaine. Sa société dépense en moyenne 600 € HT par mois. A ce prix, pas besoin de recrutement, de formation, pas d’engagement, et un service de grande qualité ! Myriam a retrouvé son temps libre et ça, ça n’a pas de prix…

Ne vais-je pas perdre plus de temps à expliquer ce qu’il faut faire et suivre les tâches plutôt qu’à les faire moi-même ?

Excellente question ! Déléguer une tâche, que ce soit à Thriès ou à qui que ce soit d’autre, vous demandera un minimum de préparation. Notre métier est aussi de vous faire gagner du temps sur cette étape. L’accompagnement Thriès débute toujours par un entretien de mise en place de 2 à 3 heures. Il est l’occasion de mettre en place notre fonctionnement de manière pratique. Nous validons alors précisément les tâches à prendre en charge, nous mettons en place les accès nécessaires, etc. Si vous ne l’aviez pas fait avant, ce temps est l’occasion de formaliser les processus derrière chaque tâche à déléguer. Et quel gain de temps précieux alors que la mission n’a pas encore commencé ! A l’avenir, si vous déléguez à quelqu’un d’autre ou si vous reprenez les sujets en interne, vous n’aurez plus à refaire ce travail !

Conscients que la mise en place d’un tel fonctionnement demandera de l’adaptation, nous vous proposons un tarif préférentiel les deux premiers mois chez Thriès. L’occasion de tester nos pouvoirs magiques !

Qui prends mes tâches en charge concrètement ?

Vos Thriès ! A l’aube de cette rentrée de septembre 2021, nous sommes une équipe de trois Thriès. Gaspard vous épaulera sur les questions d’appui commercial, saura vous dégoter le prestataire idéal pour tous vos besoins et pourra même vous faire bénéficier de ses compétences informatiques et en gestion de projet. Camille sera votre bonne fée de l’administratif, son organisation viendra à bout de vos tâches précomptable et elle fera rentrer vos rendez-vous dans votre agenda à la minute près. Enfin, notre Thriès mystère, dont nous vous parlerons très vite et qui intègre l’équipe mi-septembre, reprendra des sujets habituellement pris en charge par Camille, à savoir toutes les tâches de communication. Qu’il s’agisse de posts sur vos réseaux, de créer un visuel en respectant votre charte graphique ou d’écrire un article de blog, vous pourrez faire confiance à notre nouvelle recrue ! Enfin, sur certains sujets, nous faisons appel à notre super réseau. C’est notre botte secrète, vous pouvez tout nous demander, on tient le pari qu’un de nos partenaires de confiance saura répondre à votre besoin !

faq de rentrée Thriès

Qui est la chouette, qui est le renard et qui est l’ours dans l’équipe ?

Pour répondre à cette question, il faut expliquer la symbolique ces animaux totems. Les Thriès étaient des personnages de la mythologie grecque. Elles étaient 3 nymphes qui élevaient les enfants des dieux pour qu’ils puissent grandir au mieux et accomplir plus tard leur destiné. Chez nous, elles ont pris l’apparence de trois animaux.

Le renard est symbole de ruse et de créativité. Il n’a pas peur de sortir du cadre pour vous apporter légèreté et fourberie ! Malin et farceur, il saura (re)mettre un brin de folie dans vos projets. C’est aussi un animal qui sait être rapide pour réagir dans les situations difficiles, et ce, malgré les obstacles. Il vous aidera à (re)trouver le bon chemin avec dextérité et intelligence.

La chouette symbolise elle la douceur et la tempérance. Elle sera là pour vous rassurer, écouter vos doutes et trouver la solution adaptée. Incarnant la sagesse, sa perspicacité dans les ténèbres et sa capacité à voir ce que les autres ne voient pas saura vous éclairer. Elle annonce également le changement et le renouveau.

Enfin l’ours est symbole de force, de confiance et de leadership. Il représente la puissance et le courage qui seront nécessaires pour vous soutenir et mener vos batailles quotidiennes. Il inspire le respect et vous défendra contre vents et marées.

Maintenant que vous en savez plus sur nos animaux totems, on vous retourne la question initiale : qui serait plus ours, renard ou chouette d’après vous ?!

Comment garantissez vous la confidentialité de nos échanges et des missions confiées ?

Une question bien légitime ! Nous sommes tout simplement prudents, bien plus que la majorité de nos clients… Concrètement, nous faisons en sorte de conserver un maximum d’informations nécessaires à nos missions chez nos clients ou dans leurs espaces en ligne dédiés. Un exemple : nous n’avons pas besoin de conserver les factures éditées pour nos clients, puisqu’elles sont créées via leur outil de facturation, auquel nous avons un accès dédié.

Pour sécuriser les accès dématérialisés, nous utilisons un gestionnaire de mot de passe. Les identifiants et mots de passe de nos clients ne sont pas conservés sur nos serveurs ou Drive, mais bien partagés via cet outil qui nous permet d’accéder à des services sans visualiser leurs mots de passe. Un tel système permet à nos clients de pouvoir fermer nos accès quand ils le souhaitent, de s’assurer que nous ne changeront pas leur mot de passe sans les en avertir et de ne pas révéler leur mot de passe type… Pratique pour ceux qui utilisent 123NOMDUSITE#annéedenaissance !

Enfin, notre charte, signée par tous nos clients, comme nos CGV, comportent des clauses de confidentialité. Nous sommes très attentifs à ces sujets. Travaillant en espace de co-working ou en télétravail, nous prenons toutes les précautions d’usage : filtre de confidentialité, appel en espace clos, sécurisation des appareils, etc… A la demande de nos clients, nous pouvons même mettre en place des protocoles spécifiques (VPN, etc…).

J’ai vu sur votre site que vous alliez jusqu’à faire du baby sitting, c’est vrai ?

Mmmmhhh, oui et non ! On vous l’a dit plus haut, vous pouvez tout nous demander. Notre rôle est de trouver le bon prestataire pour répondre à vos besoins si nous ne pouvons y répondre. Dans le cas du baby sitting, bien que toute l’équipe soit très à l’aise avec les enfants, nous ne garderons pas les enfants de nos clients. Mais nous pourrions, selon leurs critères, leur proposer une sélection de baby sitter via des sites spécialisés, et organiser la garde de leur progéniture ! Mais croyez-le ou non, nous avons déjà pu faire par nous même bien plus que ce que vous imaginez : regonfler un vélo, réserver des créneaux de piscine, ou encore passer chez le pressing… Les Thriès sont très polyvalent.e.s !

n

Vous voulez en savoir encore plus ? Parcourez notre site, et si votre question n’a pas trouvé de réponse, écrivez-vous à contact@thries.fr ou mettez un commentaire à cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *