anti-résloutions de l'entrepreneur

Ce que je ne changerais pas en 2021 : les anti-résolutions de l’entrepreneur

Vous n’en pouvez déjà plus des posts de bonnes résolutions ? Nous non plus ! Alors on vous propose, pour changer un peu, de lister ce que nous ne changerons pas dans notre parcours d’entrepreneur en 2021 ! L’année que l’on vient de passer a été riche d’enseignements, en tous points, il est temps d’en tirer parti grâce aux anti-résolutions de l’entrepreneur.

Prendre du temps pour moi

Vous avez remarqué ? Le premier confinement a mis à l’arrêt de nombreuses activités et, si la situation a été angoissante pour certains, pour d’autres elle a été salvatrice ! Cette pause forcée a ouvert les yeux à beaucoup d’entrepreneur.e.s sur l’importance de se ressourcer, de prendre des vrais temps de pause, de coupure d’avec son/ses activités professionnelles. Alors en 2021, même si on ne veut pour rien au monde revivre cet arrêt sur image de près de 2 mois, on va prendre le temps. De se poser les bonnes questions, de passer du temps de qualité avec ses proches, de se cultiver et d’aérer son esprit, de sortir, de bouger… On va souffler !

Bosser sa comm’ 

Moins d’activités, cela a aussi été l’occasion pour bon nombre d’entrepreneurs de bosser leur communication : rédiger des articles de blogs, être présent sur les réseaux, lancer une newsletter, ou carrément refondre son site internet, etc. Eh bien il ne faut pas abandonner ! En 2021, on poursuit les efforts mis en place lorsque l’on avait du temps, on établit un planning éditorial et l’on s’y tient ! 

Ne plus remettre au lendemain

Des semaines sans signer aucune commande ni aucun devis, cela vous a permis de vous atteler à des tâches de fonds n’est-ce pas ? Vos mails étaient rangés, votre courrier traité, vous n’avez eu aucun rappel d’administrations ? C’est l’occasion de conserver ces bonnes habitudes et de ne plus repousser ces tâches qui peuvent rapidement vous submerger !

Chouchouter son réseau et développer la cohésion

La distanciation sociale indispensable nous a rappelé l’essentiel : nous sommes des animaux sociables (et quand on cite Montesquieu, c’est qu’on parle de choses sérieuses !). La force et l’importance de notre réseau, de nos interactions sociales, de notre esprit d’équipe, se sont rappelées à nous. Alors on ne change rien en 2021. On continue à prendre des nouvelles de nos clients, de nos partenaires, et si c’est pour s’entendre dire que tout va bien, tant mieux ! On conserve aussi les méthodes de travail en équipe innovantes construites lors des confinements : aller à l’essentiel quand cela était nécessaire et conserver une convivialité malgré la distance. Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !

antirésolutions de l'entrepreneur - esprit d'équipe
Crédit : krakenimages

Et vous, que garderiez-vous de 2020 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *