Une femme levant les bras dans un champ de fleurs

Nouvelle année : Nos nouveaux objectifs pour 2022

Ça y est ! Nous sommes en 2022 ! Thriès vous souhaite une très bonne année, pleine de réussite. Nous espérons que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année, et que vous êtes prêt pour 2022 !

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions … On vous propose cette année de zapper cette étape et de vous fixer, non pas des résolutions qui ne seront jamais tenues mais bien : de véritables objectifs entrepreneuriaux ! Pourquoi ne pas faire de 2022 une année de réussite ?!

Voici une petite liste d’objectifs qui pourrait vous intéresser !

1 – Augmenter son chiffre d’affaires

L’objectif numéro 1 de tout entrepreneur, non ?!

Plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez proposer de nouveaux services/nouvelles offres, augmenter vos prix, prospecter de nouveaux clients. Il est important de faire des études en amont sur la concurrence et mettre en place une bonne stratégie, pour la bonne gestion du projet.

Fidélisez votre clientèle au maximum, soignez le relationnel que vous entretenez avec vos clients, ayez un service après-vente irréprochable, envoyez-leur régulièrement des promotions, invitez-les à des évènements de la marque etc…
Si vous avez des réseaux sociaux, n’hésitez pas à leur en faire part pour qu’il découvre encore plus l’univers de votre marque.

Cet objectif peut être mené en collaboration avec votre comptable qui peut parfois identifier, dans les chiffres, des points d’amélioration possibles.

2 – Développer son site en ligne

56% des internautes n’ont pas confiance dans les entreprises sans site web. Alors si vous n’avez pas encore de site, il est temps de s’y mettre ! Qu’il soit vitrine ou destiné à la vente de produits et/ou services, c’est un incontournable.

Ce site va permettre de donner confiance et de maîtriser votre communication en ligne. Vous pourrez ainsi vous positionner dans votre secteur d’activité. En moyenne un site web attire 55 % de visiteurs supplémentaires.

Table avec une tasse de café, carnet, réveil, cadeaux et branches de sapin

3 – Développez votre réseau professionnel

Avoir un réseau professionnel est indispensable pour booster son activité, et la faire évoluer.
Vous êtes le représentant de votre entreprise, votre attitude doit refléter l’image que vous voulez donner à votre entreprise. N’hésitez pas à communiquer avec d’autres entrepreneurs dans le même secteur d’activité que vous ou non.

Lorsque vous rencontrez une nouvelle personne pour des raisons professionnelles, présentez votre entreprise rapidement, intéressez vous à votre interlocuteur en lui posant des questions. Ne soyez pas trop sérieux et froid, restez professionnel tout en étant calme, souriant et détendu. N’oubliez pas de transmettre votre carte de visite pour être recontacté par la suite.

Pour développer votre réseau, LinkedIn est la référence. Il vous sera possible d’échanger avec toutes les personnes présentes sur ce réseau. A vous de définir selon votre corps de métier, avec qui vous voulez communiquer.

4 – Déléguez des tâches

Si vous n’avez pas le temps de vous occupez de certaines tâches secondaires comme la gestion de vos factures, de vos réseaux sociaux, ou d’évènements par exemple, externalisez ! Cela va non seulement vous permettre de gagner du temps et de vous concentrer sur vos tâches importantes, mais également vous apporter un point de vue extérieur à votre projet.

Thriès peut vous accompagner dans l’externalisation de vos tâches ! Si vous n’avez pas le temps de vous occuper de certaines activités propres à l’entreprise, contactez-nous via ce site ou sur nos différents réseaux sociaux ! Nous serons ravis de vous aider et échanger sur votre projet.

Vous avez maintenant, quelques idées d’objectifs à adopter pour cette année 2022 ! En avez-vous d’autres ?

Venez nous rejoindre sur FacebookLinkedIn et Instagram pour plus de conseils, astuces et actualités !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *