Thriiès, bien s'entourer pour créer son entreprise

Thriès : bien s’entourer pour créer son entreprise

Rome ne s’est pas faite en un jour… Et Thriès non plus ! Depuis que le projet est né dans l’esprit de Gaspard, il s’en est passé des choses. Aujourd’hui, après notre lancement en début d’année et une épidémie mondiale venue freiner notre développement, nous sommes fier.e.s du chemin parcouru. Nous aimerions remercier ceux sans qui tout cela n’aurait pas été possible. En effet, si notre équipe affiche aujourd’hui trois membres, de nombreux partenaires sont intervenus dans la création de Thriès. Des professionnels de confiance, des amis et proches, que nous vous présentons aujourd’hui. Entrepreneur.es, inspirez vous de ces lignes : bien s’entourer pour créer son entreprise est primordial et vous verrez que même pour des questions qui peuvent vous paraître des détails, les conseils de professionnels compétents sont indispensables. 

(Toutes les photos illustrant cet article ont été prises par Aude Labrosse, lors de notre soirée de lancement officiel, en début d’année… Vous vous rappelez de ce temps sans masques et sans gel hydroalcoolique ?)

La Team Thriès

Née dans l’esprit de Gaspard, Thriès a été pensé par un entrepreneur, pour les entrepreneurs. Épaulé de Camille, celui-ci affine le projet, le planifie, le concrétise. Jusqu’à l’arrivée de Mélanie, une troisième Thriès, qui, nous l’espérons, ne sera pas la dernière ! Pour en apprendre un peu plus sur la team Thriès, c’est par ici que ça se passe. 

Avant même la création de Thriès, on peut citer le travail de fée de l’administratif de Eloïse de ED’Assistant : aux côtés de Gaspard, elle lui permet de se dégager du temps pour avancer sereinement sur ses missions et mûrir son projet en parallèle de ses autres activités.

Un appui juridique et financier solide

Nous ne pouvons que vous conseiller de bien vous entourer pour vos questions juridiques et de stratégie financière. A ce titre, nous faisons confiance depuis nos débuts à Me Audrey Turchino, qui nous avait accordé une interview il y a quelques mois. Également, le montage financier de Thriès, sur les bases des activités de Gaspard, a été éclairé par le travail de Clémence Roblet, conseillère en création d’entreprise.

Un cocon pour nous faire grandir

Thriès n’a pas de locaux. La question s’est évidemment posée… Mais pourquoi partir de notre “base” quand nous nous y sentons si bien ?! Installés au coeur des espaces de co-working de La Cordée, Thriès a bénéficié de ses espaces chaleureux et de l’esprit de partage de la communauté qui les fréquente. Nous pensons tout particulièrement à Marianne et Capucine, qui gèrent d’une main de maître l’espace villeurbannais que nous fréquentons. De nombreux encordés sont des soutiens de la première heure pour Thriès, nous aurions trop peur d’en oublier en tentant de tous les citer !

Thriès, bien s'entourer pour créer son entreprise

Une offre et un discours éclairés par des pros 

Créer une entreprise peut paraître facile. Mais élaborer une offre solide, rentable et adaptée à votre marché, c’est une autre paire de manche. Heureusement, nous avions à nos côtés des commerciaux avisés et à l’écoute de nos valeurs. Céline et Michael ont tous les deux apporté leur pierre à l’édifice. Tout comme Laure, de Hooklinks, qui a insufflé une énergie folle pour concrétiser le projet. 

Et comment ne pas citer Fanny et son agence de communication Sous Couverture ?! A nos côtés depuis la première heure, elle a su donner forme à un simple projet et nous montre le meilleur chemin pour diffuser clairement les messages de Thriès.

Une identité forte et qui nous ressemble

Pour pouvoir enfin communiquer sur nos services, nos valeurs et la vie de notre entreprise, il nous fallait une identité visuelle. Nous avons fait confiance à l’équipe des Alfredines, Claire et Clémence. Celles-ci ont su mettre en couleurs, en polices, et en images, l’univers de Thriès. Sous leurs yeux de graphistes sont nés les trois animaux totems qui définissent nos valeurs : le renard, la chouette et l’ours.

Pour illustrer nos supports de communication, nous sommes également passés sous l’objectif de Aude. En quelques clic-clac, nous avions de magnifiques clichés, à notre image, pour afficher nos beaux sourires sur le web ou en print !

Outil incontournable : le site internet 

C’est LE support incontournable de communication pour une entreprise de services : le site internet. Là aussi, nous avons fait appel à des professionnels du sujet. Diane a su développer et intégrer un site performant et visuellement éclatant. Pierre-Michel nous accompagne dans la maintenance régulière du site. Et Jérôme héberge notre précieux site, le rendant accessible à la terre entière en deux clics !  

Une organisation maîtrisée et des collaborateurs de qualité

Notre projet prenait forme, le message était prêt à être diffusé. Mais en interne il est important de bien s’organiser. C’est même la nature de nos services chez Thriès. Nous avons bénéficié du regard avisé de Pierre, pour poser clairement notre fonctionnement. De plus, Alexis nous accompagne sur nos questions d’organisation interne, et notamment sur notre management que nous souhaitons le plus horizontal possible. Au même titre, lorsqu’il a fallu agrandir notre équipe, c’est Estelle, du cabinet HumaniTalents, qui nous a aidé à trouver les perles rares.

Thriès, bien s'entourer pour créer son entreprise

Une histoire à raconter

Et puis un jour, il a fallu nous faire connaître ! Pour ça, il y a eu les coups de baguettes magiques de Corentin, Laetitia ou Charline. Nous avons aussi fait appel aux supers pouvoirs de community manager de Clémentine, pour parler de nous en ligne : les réseaux sociaux n’ont plus de secrets pour nous grâce à ses talents ! Et pour faire parler de nous dans la presse (et même faire passer Gaspard à la télé !), nous pouvons remercier l’équipe de l’Agence Lug, Charlotte et Charlène, et leur travail de longue haleine en cette année déjà chargée en actualités. Et enfin, quand il a fallu prendre la parole en public et captiver l’attention de nos interlocuteurs, c’est Julie qui a fait des miracles !

Une question de confiance

Thriès c’est aussi ses clients bien sûr ! A ce titre, nous souhaitons remercier tous ceux qui nous ont accordé leur confiance, pour des missions de courte durée ou pour du long terme. Nous pensons notamment à Guillaume, de Perspectives Industrie, qui nous a fait confiance dès notre création. Ses retours nous ont permis de proposer des services de grande qualité.

Le mot de Gaspard

Découvrez le mot de Gaspard en vidéo :

Merci à tous !

Comme vous le voyez, créer une entreprise c’est s’appuyer sur un réseau de confiance et de qualité ! Merci à tous ! Un grand merci également à nos proches, leur soutien indéfectible est une des clés de la réussite de Thriès !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *